A landscape linked by a network of wildlife habitat cores, corridors, buffers and linkages. This is the long-range focus of 2C1Forest. Protection of key linkages across this landscape is the immediate focus. Our strategy for realizing success is rooted in the basic principles that guide successful conservation efforts: the proven principles of conservation biology and sound land stewardship.
Ces principes bien établis de biologie de conservation et de gestion rationnelle des terres sont centrés sur la conviction que la création et le maintien de réseaux bien conçus de réserves principales ou d'aires protégées, et de terres matricielles, sont indispensables à la santé, à l'intégrité et à la viabilité d'une écorégion. Les réserves principales et les aires protégées peuvent servir à protéger les plantes et les animaux contre un processus qui menace leur existence, et fournir un moyen d'étudier les effets des pratique de gestion; les terres matricielles peuvent être gérées de façon à permettre le maintien de connexions ou de liens entre les réserves principales.
C'est grâce à des liens physiques que certains plantes et certains animaux peuvent se déplacer à l'intérieur d'un paysage, ce qui permet de maintenir des populations saines et une diversité génétique. Dans ce contexte, un grand nombre de nos partenaires s'efforcent de créer de nouvelles aires protégées ou d'élargir les aires protégés principales et d'accroître leur interconnectivité au sein de l'écorégion, tandis que Deux Pays, Une Forêt, de son côté, élabore une campagne ciblée qui vise la conservation et la restauration des cinq liens physiques les plus à risque, dont la destruction mènerait à une fragmentation de l'écorégion en îlots écologiques isolés les uns des autres.
Ces cinq liens physiques prioritaires sont les suivants:
Vous désirez en savoir plus sur notre campagne et notre travail? Si vous cherchez d'autres informations, il vous suffit de communiquer avec nous ici ou de suivre les liens à gauche de votre écran.