Two Countries, One Forest
English  Français

Au sujet de Deux pays, Une forêt

Au sujet de Dueux Pays, Une Forêt

Qui sommes-nous ?
Deux Pays Une Forêt est une initiative de collaboration canado-américaine importante regroupant 50 organisations, chercheurs et fondations oeuvrant dans le domaine de la conservation qui se sont associés pour conserver et restaurer les forêts et le patrimoine naturel de l'écorégion des Appalaches nordiques et de l'Acadie. Cliquez sur ces liens pour vous renseigner sur nos, notre conseil d'administration et nos partenaires

Notre vision
Deux Pays Une forêt oeuvrera à la transformation des parcs, des refuges et des forêts dans l'ensemble de l'écorégion des Appalaches nordiques et de l'Acadie en un écosystème qui vit et respire pour les espèces végétales et animales, petites ou grandes.

Nous y parviendrons de la manière suivante :
  • en travaillant et en réfléchissant à l'échelle écorégionale, à l'intérieur des frontières écologiques plutôt qu'à l'intérieur des frontières politiques;
  • en définissant un cadre d'interprétation clair et en créant un réseau qui facilite et soutient l'échange transfrontière des informations vitales;
  • en utilisant les principes de base de la conservation à l'échelle du paysage fondée sur la science.

Dans cette optique, l'initiative Deux pays, Une forêt est axée sur trois rôles actifs et trois priorités immédiates.

Les rôles

  • Servir de forum afin de renforcer la collaboration entre les organisations de conservation et les chercheurs, au niveau de l'écorégion.
  • Exploiter les outils et les connaissances scientifiques de pointe dans le domaine de la planification de la conservation, à l'échelle de l'écorégion.
  • Promouvoir les méthodes scientifiques de pointe en conservation et en restauration écorégionales.
Nos priorités

  • Études de premier plan en sciences/en politiques sur les tendances écologiques dans l'écorégion;
  • Initiative de conservation importante pour cartographier et protéger les habitats et les corridors principaux qui relient et font vivre ce paysage écorégional.
  • Vaste stratégie de communication pour informer les gens de l'écorégion de son immense richesse écologique et de son énorme potentiel de conservation.

Pour en savoir plus sur notre travail, cliquez ici.

Brochure Deux pays, Une forêt
1.04 mb Format PDF